FAQ

Vos questions

Éjaculation précoce

1

Est-ce-que je suis concerné par l’éjaculation précoce ? Est-ce-que mon partenaire est concerné ?

L’éjaculation précoce est définie comme un manque de contrôle de l’éjaculation associant plusieurs critères :

  • Une éjaculation qui intervient presque toujours trop rapidement après la pénétration,
  • L’impossibilité de retarder l’éjaculation,
  • Le sentiment d’insatisfaction ou de frustration de l’un ou des deux partenaires.

Si vous vous reconnaissez dans ces critères, vous pouvez être concerné par l’éjaculation précoce. Vous trouverez davantage d’informations sur notre page dédiée.

2

L’éjaculation précoce est-elle une maladie ?

L’éjaculation précoce est un trouble du comportement et non une maladie. Il y a bien une érection et une éjaculation, la difficulté vient du manque de contrôle de l’éjaculation qui n’arrive pas au moment souhaité. Des solutions existent pour apprendre à contrôler l’éjaculation. Kenergon® en fait partie.

3

Suis-je le seul à avoir ce problème d’éjaculation précoce ? Suis-je la seule à avoir un partenaire qui est concerné par l'éjaculation précoce ?

L’éjaculation précoce est un trouble courant, qu’un couple sur trois connait, à certains moments de la vie. Soyez rassurés, vous n’êtes pas les seuls à qui cela arrive ! Personne n’ose vraiment en parler et le sujet reste tabou. Kenergon® est là pour vous accompagner et vous aider à prendre votre temps pour des rapports plus longs et plus satisfaisants.

Kenergon®

4

Quelle est la composition de Kenergon® ?
Le principe actif de Kenergon® est la lidocaïne : un anesthésique local, couramment utilisé dans les produits de santé. Elle diminue l’hypersensibilité du gland et permet à l’utilisateur de contrôler son éjaculation.

5

Combien de temps dure un flacon Kenergon® ?

Un flacon Kenergon® de 20ml contient 180 sprays. À raison de 4 pulvérisations en moyenne par utilisation, vous pourrez utiliser votre spray pour environ 45 rapports sexuels.

6

Comment l’efficacité de Kenergon® a-t-elle été prouvée ?

Testé cliniquement, Kenergon® a démontré son efficacité lors d’une étude réalisée chez 52 patients traités pendant un mois. Cette étude a mis en évidence une amélioration rapide et statistiquement significative de la condition sexuelle des patients présentant un trouble d’éjaculation précoce : durée de pénétration, durée, fréquence et répétition des rapports, satisfaction personnelle, satisfaction de la ou du partenaire.

7

Où puis-je trouver Kenergon® ?

Kenergon® est un médicament autorisé qui offre la garantie d’une fabrication pharmaceutique contrôlée. Il est disponible en pharmacie, sans prescription médicale. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.

8

Quelles sont les précautions particulières à prendre ?

L’utilisation de Kenergon® est exclusivement réservé à l’homme. Ne pas vaporiser dans les yeux, les narines ou la bouche. Tenir le spray hors de portée des enfants. Conserver à une température ambiante (15–25 °C). Pour plus d’informations, référez-vous à la notice d’emballage.

Utilisation de kenergon®

9

À quel moment est-il conseillé d’utiliser Kenergon® ?

Le spray retardant Kenergon® peut être vaporisé par l’homme 5 à 10 minutes avant le rapport sexuel. Sa vaporisation peut aussi devenir un acte ludique au cours des préliminaires, en attendant 5 à 10 minutes avant la pénétration.

10

Combien de sprays faut-il vaporiser ?

Il est conseillé de faire un essai afin de déterminer le nombre de pulvérisations adéquat. En général, 3 ou 4 pulvérisations suffisent. Ne pas dépasser 8 pulvérisations par utilisation. Vous n’avez pas besoin de masser le gland pour que le spray agisse. Il est également inutile de le rincer après l’utilisation.

11

De combien de temps l’éjaculation va-t-elle être retardée ?

La durée peut varier d’un homme à l’autre. Kenergon® permet de contrôler l’éjaculation en diminuant l’hypersensibilité du sexe masculin. Il est ainsi possible de retarder l’éjaculation afin d’avoir des rapports plus longs. Plusieurs essais peuvent être nécessaires avant d’y parvenir.

12

Aurais-je moins de plaisir en utilisant Kenergon® ?

Kenergon® diminue temporairement et modérément la sensibilité locale du gland, afin de prolonger la phase de stabilisation de l’excitation et de retarder l’éjaculation. Son utilisation permet de bénéficier d’un temps de plaisir prolongé pour les deux partenaires. En permettant un rapport plus long et plus serein, le plaisir est augmenté.

13

Est-ce que Kenergon® a un effet sur la sensibilité du sexe de ma ou mon partenaire ?

Après la vaporisation de Kenergon® sur le gland, il faut attendre 5 à 10 minutes pour que l’hypersensibilité du la zone vaporisée diminue. Ceci permet de ralentir l’éjaculation en gardant la sensation de plaisir de l’utilisateur, et sans effet désensibilisant sur la ou le partenaire.

14

Est-ce que Kenergon® est compatible avec les préservatifs ?

Kenergon® est parfaitement compatible avec les préservatifs. Il faut mettre le préservatif 5 à 10 minutes après la vaporisation.

15

Est-ce que je peux utiliser Kenergon® avec un lubrifiant ?

Kenergon® peut sans problème s’utiliser avec un lubrifiant. Les lubrifiants sont généralement à base d’eau, donc non miscibles avec Kenergon®. En pratique, il convient d’appliquer d’abord Kenergon dont le principe actif est rapidement absorbé et dont l’excipient s’évapore vite, puis d’utiliser un lubrifiant au besoin, à appliquer de préférence chez la ou le partenaire.

16

Est-il possible de pratiquer une fellation directement après l’application du produit ?

Durant l’intervalle de temps entre l’application du spray et la pénétration, une stimulation buccale risquerait de diminuer l’effet du produit et de déclencher l’éjaculation au lieu de la retarder. En plus d’avoir un goût médicamenteux, le produit pourrait avoir un effet anesthésique au niveau buccal. Le cas échéant, après application du produit sur le gland où il est immédiatement absorbé, une toilette locale pourrait permettre d’en éliminer les restes et le goût. Néanmoins, cela aura pour effet de diminuer l’efficacité du produit.

D’autres questions ?

 

D’autres questions ?